Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Antonio CHAVEZ

Gynécologue obstétricien spécialisé en chamanisme

Antonio CHAVEZ

Présentation

Antonio est équatorien. Il est médecin gynécologue obstétricien, et se consacre depuis vingt ans au chamanisme, appelé aussi « médecine anthropologique ».
A travers différents voyages initiatiques et rites indiens ancestraux dans la jungle équatorienne et brésilienne, Antonio a découvert d’autres modes de guérison.
Il a progressivement incorporé ces outils dans sa pratique médicale au quotidien. Notamment pour soulager la douleur des femmes pendant leur accouchement. Son expérience l’a convaincu de l’efficacité évidente de ces approches et son moteur aujourd’hui est de continuer à les utiliser, à les développer pour les faire connaître au plus grand nombre souvent démunis face aux traitements proposés par la médecine allopathique.
Avant cette plongée dans les racines de sa propre culture, Antonio s’est formé aux concepts occidentaux. Il a vécu plusieurs années en France, à Paris, où il a appris la langue, qu’il parle couramment aujourd’hui, et étudié les Sciences Humaines à la Sorbonne (DEUG de philosophie). Il a une formation en psychothérapie, et a vécu aux Etats-Unis, à New York et à Buenos Aires en Argentine. Lors de ces différents voyages, il a identifié les différents conditionnement mentaux et déterminismes (géographiques, climatiques, historiques, culturelles) qui formatent notre appréhension du réel. En fonction de ces conditionnements, notre compréhension de concepts tels que la vie la mort, la santé et la maladie change. Notre façon de l’exprimer aussi. Car nous exprimons nos vies à partir de ces concepts préétablis.
Le voyage initiatique qu’Antonio propose est une remise en question de ces schémas qui nous poussent à agir et à penser d’une certaine façon. Les maladies sont des expressions somatiques de ces troubles psychiques. Le voyage permet de sortir de sa zone de confort, de sa façon de voir les choses pour comprendre et réinventer sa vie. Le paysage fonctionne alors comme un miroir de ce qu’il faut changer en nous et dans notre rapport à l’autre. Un voyage initiatique est une expérience unique, profonde guérisseuse et transformatrice. Comme le dit le grand voyageur français Nicolas Bouvier, « Ce n’est pas moi qui fait le voyage, c’est le voyage qui me fait. »

Des questions ?

Les voyages accompagnés par Antonio CHAVEZ

icone nl

Recevez nos bons plans