Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Pachamama, Terre-Mère & Féminin Sacré - Cathy Collot

En Amérique du Sud, les indiens rendent quotidiennement hommage à la Terre qu'ils désignent comme leur grande mère parce qu'elle nous offre abri, nourriture et possibilités de guérison.

Antonio Chavez et Cathy Collot, vous emmènent dans un voyage unique, véritable immersion initiatique en Equateur pour s'initier et retrouver le lien conscient avec la Pachamama, notre Terre-Mère et les Origines matricielles de la vie terrestre.

Pachamama : Le lien à la Terre

En Amérique du Sud, les indiens rendent quotidiennement hommage à la Terre qu'ils désignent comme leur grande mère parce qu'elle nous offre abri, nourriture et possibilités de guérison. Dans nos sociétés et vies urbaines, nous nous sommes coupés de cette réalité terrestre qui pourtant nous fonde et nous permet de vivre.

En contact délibéré avec la Pachamama et ses règnes ; minéral, végétal et animal, nous pouvons encore retrouver la résonance qui nous relient à elle, à tous les êtres vivants, à nous-même et les uns aux autres.

C'est guidés par sa puissante force de vie, tel un écho qui se prolonge à l'intérieur de nous-même, que nous retrouverons plus concrètement et ressentirons à nouveau dans notre chair humaine le mystère profond de notre intériorité qui s'incarne, de notre créativité, de nos potentialités à être Vivant en devenir, que nous désignons dans ce voyage comme notre Féminin intérieur Sacré.

L’Equateur et les îles Galapagos, terres sauvages qui recèlent de véritables trésors de vie et d’une bio-diversité unique offrent une immersion unique dans la magie énergétique de la Terre et de ces joyaux volcaniques.

L'inspiration et l'appel de ce séjour en Equateur est venu un matin à Cathy Collot, juste après sa pratique de méditation en pleine conscience, ce fût soudain comme si la Pachamama lui avait soufflé ce projet. Il lui est également apparu que son lien profond d'amitié avec Antonio Chavez était comme un accès déjà facilité pour mettre en place et œuvrer ensemble à la transmission de ce travail possible de guérison au travers de la relation à la Terre.

Ecuador & Féminin Sacré

L’Equateur est un petit pays adossé à la côte Ouest de l’Amérique du Sud, petit mais infiniment riche de ses paysages variés et contrastés ; hauts plateaux Andins, Volcans, jungle Amazonienne, plages du Pacifique, archipels des Galapagos, cités coloniales quasi intactes. Sans oublier sa richesse historique, culturelle, ethnique et sa bio-diversité exceptionnelle encore préservée.

Il est vraiment difficile de résister au charme authentique de l’Equateur, à la gentillesse de ses habitants et à la puissante énergie Vivante qui en émane. À ce propos on peut probablement y inclure l’influence particulière de cette ligne médiane imaginaire dont il porte le nom, les marins considéraient le passage de cette ligne comme une sorte de baptême et se jetaient à la mer pour être purifiés par cette force énergétique Vivante.

L’Equateur est un pays sans pareil pour se recentrer, se reconnecter en résonance avec la Terre à notre propre Terre intérieure, notre matrice de Vie, de créativité et de relation, ce que Antonio Chavez et moi-même nommons notre Féminin Sacré.

Pachamama & connaissance de soi

C’est d’une histoire d’amitié, de complicité fraternelle entre Antonio et moi même, c’est d’un amour, d’un profond respect commun pour la Terre et tous ses règnes, c’est d’une passion émerveillée sans cesse renouvelée pour leurs précieux enseignements de guérison qu’est né ce projet de voyage initiatique.

L’impulsion première m’a été donnée après une méditation, j’ai vu intérieurement l’évidence de cette collaboration et reçu en images et sensations le tracé du voyage, sa résonance initiatique pour quiconque y viendrait avec l’intention d’être Vivant et en lien.

À l’heure où notre planète souffre terriblement de nos inconséquences et de notre manque de conscience, ce séjour vient plus que jamais mettre l’accent sur l’impérieuse nécessité de retrouver une culture de ce lien avec la Vie et toutes ses espèces.

En retrouvant cette connexion nous pouvons nous recentrer intérieurement, sur tous les niveaux ; physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Nous nous ancrons dans la chair du Féminin intérieur en gestation de notre Être.

En s’ouvrant à la communion avec l’infinie force de Vie de la Pachamama, la Terre-Mère, peu à peu, nous accéderons à notre Origine Vivante commune et à notre singularité personnelle.

Le Vivant en nous et autour de nous nous montre qui nous sommes et nous soutient dans tous nos processus de transformation. Ce voyage est comme une petite porte d’accès à un véritable retour à la Source et à la conscience intérieure de notre interdépendance avec la Nature.

En Amérique du Sud, cette vision de la relation à la Terre, Féminin sacré de la vie, fait l’objet d’un véritable culte depuis des millénaires et est toujours omniprésente dans leur quotidien.

Pour réaliser concrètement cette Unité, nous avons aujourd’hui, plus particulièrement en Occident, à changer rapidement notre regard.

Cette reconnexion à notre Terre intérieure et extérieure offre une autre compréhension de nous même et restitue naturellement le sentiment de vivre en lien avec tous les êtres vivants, c’est à partir de cette joie simple retrouvée de l’interdépendance que se trace une voie de guérison intérieure profonde.

Le voyage

Pendant notre périple, au fil de la route, des découvertes et des rencontres, la Magie simple et puissante du Vivant émerge en nous et nous relie. C’est avec une grande joie que nous partagerons avec vous nos expériences et connaissances dans l’exploration de cette dimension matricielle, nourricière et intérieure.

Nous pourrons accueillir ensemble et échanger avec bienveillance et sans jugement à propos de ce qui émergera en chacun de nous tout au long de cette aventure.

Pour étayer ce chemin, des pratiques énergétiques issues du Hatha Yoga Traditionnel, du Qi Gong, de la méditation, de l’expression corporelle, des rituels de la culture chamanique locale, des cercles de paroles, seront nos outils d’accompagnement au cours de ces deux semaines d’immersion.

Ces pratiques se feront à différents moments de la journée, en fonction des lieux, de l’énergie du jour et de chaque participant, le rythme sera doux et respectueux de ce qui est au présent.

Grâce à mon ami et frère de coeur Antonio Chavez, chirurgien obstétricien et currandero (guérisseur selon sa tradition Andine) nous aurons des opportunités de rencontres et d’approches de guérison inédites que peu de guides touristiques pourraient offrir.

Les échanges et interactions seront facilités à la fois par sa connaissance de notre culture et de notre vision du monde et celle de son pays et de ses traditions. L’éthique dans laquelle s’enracine cette proposition sont la bienveillance, le non-jugement et le soutien fraternel.

Nous confions à l’agence Zen&go, que nous remercions de tout coeur, la gestion logistique de ce voyage. À la joie de partager avec vous cette exploration Vivante !

Cathy Collot

icone nl

Recevez nos bons plans