Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Quelques notions de géographie au Mexique

Vous voulez découvrir le Mexique, quelques notions de géographie locale (villes, environnement,...)

Géographie Mexicaine

Situé en Amérique du Nord, le Mexique est bordé au nord par les Etats-Unis, au sud par le Belize et le Guatemala, à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, au sud. Il possède une superficie de 1 972 546 km², soit quatre fois la superficie totale de la France. Sa capitale, la ville de Mexico est située à plus de 2000 mètres d’altitude, elle est aussi la plus grande ville du Mexique.

Le Mexique possède une géographie très variée, offrant beaucoup de contrastes : zones de végétations denses, zones désertiques, marécageuses, hautes montagnes, plaines. La majeure partie du pays est un grand plateau élevé et entouré de montagnes, s’inclinant vers de petites plaines sur la côte à l’ouest et à l’est.

Il existe trois climats différents correspondant aux trois zones d’altitude : le climat continental tempéré sur le plateau central, le climat semi-tropical rude et désertique dans la région intermédiaire et le climat tropical humide dans les régions côtières.

Deux chaines de montagnes principales : la sierra Madre occidentale et la sierra Madre orientale formant la sierra Madre du Sud, où s’élève le plus haut sommet. (Orizaba, 5 610 m).
De nombreux volcans actifs sont présents sur le territoire (Popocatépetl, Paricutín, Chichinal, Nevado, Colima).

Le Mexique comprend plus de 10 000 km de plages, 7 100km se trouvant face à l’océan Pacifique et 2 900 km sur le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes.

Mexico est la capitale et le centre culturel du Mexique, sa population est estimée à près de 20 millions d’habitants. Il se situe parmi les plus grandes métropoles du monde.
Les stations balnéaires de Cancun et Playa del Carmen accueillent de nombreux touristes étrangers.

icone nl

Recevez nos bons plans