Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Stage de développement personnel : 5 raisons pour partir

"On peut voyager, non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver." Jean GRENIER

Vous cherchez à vous déconnecter ? A travailler sur vous-même ? A participer à un stage de développement personnel ? Vous hésitez à allier les deux ?
Avec les retours des participants aux stages, nous avons pu lister cinq des raisons qui vous aident à passer le cap, à vous inscrire et à vous évader quelques jours pour un stage à l'étranger, encadré par des accompagnants experts de leur discipline.

1. Accepter de révéler qui nous sommes

1. Accepter de révéler qui nous sommes

Faire le pas d'un stage de développement personnel, c'est accepter de se révéler qui on est vraiment. Vous lâchez vos repères matériels et routiniers pour réaliser chaque jour des exercices, des méditations, des séances de yoga, des temps de parole avec le reste du groupe.
Vous avez du temps devant vous pour poser vos interrogations, votre futur, vos envies, vous projeter. Tout en bénéficiant d'un cadre nouveau, propice au lâcher prise pour réaliser cette introspection.

2. S'ouvrir à la vie

2. S'ouvrir à la vie

"C'est s'ouvrir à l'inattendu, à l'imprévisible, à la vie !" pour reprendre les mots d'Arnaud Riou, accompagnateur de nos voyages en Crête et en Mongolie notamment.
"Aussi, en partant loin, on ne fait pas que découvrir un nouveau pays, s’ouvrir à d’autres traditions, on découvre d’autres facettes de nous-mêmes" ajoute-t-il.
On quitte le quotidien pour se confronter à de nouvelles situations, parfois insolites. Notre réaction à cette situation nous en apprendra pourquoi sur nous, notre capacité à réagir individuellement mais aussi avec le reste du groupe.

3. Couper avec votre cadre habituel

3. Couper avec votre cadre habituel

Et pourquoi ne pas réaliser ce stage près de chez vous ? Parce que couper avec votre cadre habituel, c'est pouvoir porter votre attention uniquement sur l'enseignement donné lors du stage, sur la découverte d'un lieu, la rencontre de nouvelles personnes. Un stage proche de chez vous, peut vous maintenir dans une réalité du téléphone qui peut sonner à tout moment, de l'esprit focalisé sur la voiture qui n'a pas démarré le matin même. En partant à l'étranger, vous quittez votre réalité quotidienne, le travail sur vous et l'impact des enseignements donnés ont une toute autre résonnance.
Vous vous offrez cette parenthèse dont parle Laurence suite à son voyage en Inde l'année dernière : "Une très belle parenthèse de soleil, d’odeurs, d’épices et de détente (yoga et massage ayurvédique)".

4. Rencontrer les peuples du monde

4. Rencontrer les peuples du monde

Si vous partez à l'étranger, comme en Mongolie par exemple, vous intégrez dans la réalisation du stage une dimension unique qu'est la rencontre avec les peuples nomades. Pour plusieurs destinations, les autochtones vous font alors découvrir les repas, danses, coutumes traditionnels, propres à leur pays et riches d'échanges avec votre groupe.

5. Intégrer un groupe

5. Intégrer un groupe

Au-delà d'une thérapie individuelle, d'un échange dans un cabinet fermé, en vous inscrivant à un voyage tel que ceux proposés par Zen&go, vous intégrez un groupe dont chacun est dans la même démarche que vous : travailler sur soi en partant à la (re)découverte d'un lieu, la rencontre d'une culture.
Vous vivez beaucoup lors d'un voyage en solo et en groupe vous vivrez une dimension bienveillante, sans différenciation sociale, en liant souvent de vraies belles amitiés.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements

A lire sur le même thème

Pas d'enregistrements
icone nl

Recevez nos bons plans