Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Les fréquences sacrées - guérir par les ondes

Les fréquences sacrées sont des vibrations sonores spécifiques qui sont considérées comme ayant un pouvoir transformateur sur le corps et l'esprit. Elles sont souvent associées à des concepts spirituels et ésotériques, ainsi qu'à des traditions anciennes de guérison. Les fréquences sacrées les plus célèbres sont généralement basées sur des nombres entiers simples et sont souvent exprimées en hertz (Hz).

Les racines des fréquences sacrées remontent à l'Antiquité, où les civilisations anciennes utilisaient la musique, le son et la vibration pour favoriser la guérison et l'harmonie.

Parmi les fréquences sacrées les plus couramment utilisées, on retrouve :

174 Hz : Soulage la douleur. Donne un sentiment de sécurité et de sérénité. 

285 Hz : Favorise la régénération des tissus et des organes. 

396 Hz : Associée à la libération de la peur et de la culpabilité, favorisant la libération émotionnelle. Lié au chakra racine. 

417 Hz : Facilite le changement et transmute le négatif en positif. Lié au chakra du sacré. 

432 Hz : Fréquence apaisante liée à l'harmonie du cœur. Liée au chakra du cœur. 

528 Hz : Connu comme le "Miracle Tone", il est censé promouvoir la guérison, l'amour, la clarté d’esprit et la transformation des cellules. Répare l’ADN et lié au chakra du plexus. 

639 Hz : Favorise l'harmonie dans les relations interpersonnelles et la résolution des conflits. Améliore la tolérance. Lié au chakra couronne. 

741 Hz : Associée à la purification de l'esprit et à la résolution des problèmes. Il favorise aussi l’expression de soi. 

852 Hz : Favorise l'éveil spirituel et la connexion avec la conscience universelle.

936 Hz : Fréquence de l’univers, elle permettrait de s’y connecter. Chakra du 3ème œil. 

Bien que les preuves scientifiques sur les effets spécifiques des fréquences sacrées soient encore limitées, il existe des études qui suggèrent que la musique et le son peuvent avoir des effets positifs sur la santé mentale et physique. Par exemple, des recherches ont montré que la musique peut réduire le stress, abaisser la pression artérielle et améliorer l'humeur. Plusieurs séjours Zen vous offre l’occasion d'utiliser les fréquences sacrées. C’est notamment le cas de certains de nos séjours à Bali !

icone nl

Recevez nos bons plans