Arnaud RIOU
Développement personnel

Présentation
Arnaud Riou est un autodidacte. Né le 8 août 1963, septième d’une famille de huit enfants, il quitte l’école à dix-sept ans et explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation, le bouddhisme, le tantra, le chamanisme et les arts martiaux avant d’élaborer en 2006 : la Voie de l’Acte©, Approche Consciente de la Totalité de l’Être.
Parcours artistique
Une expérience déterminante au théâtre en tant que comédien, metteur en scène et directeur de théâtre pendant vingt ans, vingt-deux pièces, plusieurs films, téléfilms, notamment avec Myriam Hervé-Gil, Philippe Person, Bernard Ortega, Jean-Pierre Andréani, Marc Quentin, Dominik Mohl, Philippe Harel… Une façon d’explorer physiquement les personnages et leurs émotions, la dramaturgie et la construction du personnage. Il a été également animateur, journaliste pour la radio et directeur de programmes radio.
Parcours spirituel
Suite à une maladie et un accident à l’âge de vingt-quatre ans, il cherche à donner plus de sens à sa vie et étudie les sagesses tibétaine, amérindienne et celte, et reçoit pendant douze ans les enseignements sur la méditation et les yogas de maîtres et enseignants de différentes traditions. Il reçoit les principales initiations du Bouddhisme et du Vajrayana dans la tradition tibétaine Drikung Kagyu, notamment auprès de Lama Dudul Dorje, S.S. Kyabgön Chetsang Rinpoche, S.S. Drukchen Rinpoche, Lama Tenpa Gyatso, Garchen Rinpoche, Kyanchak Lama), en France et au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Indonésie en Mongolie, en Amérique du Nord.
À l’occasion d’un voyage en Mongolie, il rencontre Grand-Mère Chingiis Ayangat, qui lui révlèle sa lignée et l’accompagne à relayer dans la tradition des chamans mongols. Il devient ainsi l’un des premiers Français à vivre ce parcours initiatique.
Il est membre d’honneur du Gerliin Urgoo and Mongol Tenger Unen Association for Shamanic Research et membre du cercle de sagesse des traditions autochtones.
Des rencontres déterminantes et éclectiques
D’autres rencontres influencent sa route depuis trente ans : Arnaud Desjardins, Sudheer Roche, Anne Givaudan, Maître Ogata qui l’initie à la voie de Seimeikyo, le docteur Dominique Bourdin, le père Cyrille Pelard, le chef amérindien Taminik Rankin, la chamane mongole et chef spirituel Ayangat, les Maoris Osjasvin et Waimaania, Ding Gung Rinpoché, Il explore différents outils de communication, s’intéresse aux arts martiaux (devient ceinture noire d’aïkido) avec Gérard Blaize et Jean-Claude Piatti.
Un rayonnement à l’international
Il anime des stages en France et dans différentes parties du monde – en Suisse, en Belgique, aux Caraïbes, au Québec, au Maroc, en Inde, en Crète, en Jordanie, en Mongolie, en Nouvelle-Zélande.
Plus d'informations : https://arnaud-riou.com/