Quantcast
Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Kitiwaké, la marque de vêtements spécialisée en yogawear et activewear

Kitiwaké est une marque française de yogawear et d’activewear engagée pour les femmes. Créée il y a 2 ans, la jeune marque a le désir d'apporter de la douceur, de la féminité et du bien-être dans le monde du sport : une tenue pour toutes les femmes, conçue comme une seconde peau !

Afin de mieux comprendre la marque et ses fondatrices, nous leur avons posé quelques questions…

Histoire et Origine de la marque

Histoire et Origine de la marque

Bonjour Cannelle et Juliette, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Cannelle et Juliette : Nous sommes deux amies, à la fois très différentes et pourtant avec de nombreux points en commun. Nous avons grandi à Paris, on a besoin de la nature pour se ressourcer, la famille et les amis ont une grande place dans nos vies, on adore la mode, le sport et voyager.

D’où vous vient votre passion commune pour le yoga ?
D’une manière générale, on adore le sport depuis très longtemps!

Cannelle : Je fais énormément de sport depuis toute petite (gym en compétition, danse, trekking, natation, tennis, golf, running, ski…).
J’aime l’adrénaline, mais je cherche aussi des pratiques plus douces pour m’apaiser.
J’avais été très sensibilisé par la relaxation plus jeune et j’ai eu envie d’y revenir par le yoga.

Juliette : Je pratique le yoga depuis 10 ans. De nature plutôt anxieuse, le yoga a été une révélation pour moi pour me sentir plus en paix et plus sereine. La méditation m’aide aussi beaucoup.

Toutes les deux nous avions besoin de trouver quelque chose de différent pour gagner en sérénité, se sentir plus en paix avec nous-même, de pouvoir couper avec le monde extérieur le temps d'une séance. C'est ce que nous avons trouvé au travers de la pratique du yoga, à travers les postures et la respiration.

Pourquoi avez-vous lancé Kitiwaké ?
Cannelle : « Je suis styliste et rêvais depuis longtemps de créer ma marque de vêtements de sport (le sujet de mon diplôme à Chardon Savard). Avec le soutien de mes proches, j’ai décidé de profiter de mon expérience dans la mode pour me lancer.
J’en ai parlé avec Juliette qui revenait tout juste d'une expérience professionnelle en Espagne dans le management de marque. Elle a tout de suite été emballée par le projet car l'idée de créer sa boîte était dans un coin de sa tête et l'idée de créer une marque de vêtements de yoga l'a enchantée.
C’est une chance d’avoir pu m’associer avec Juliette. On a des profils et tempéraments très complémentaires et en plus, on a toutes les deux la même envie de se détacher du système de la mode « jetable » comme on peut la voir un peu partout aujourd’hui.
C’était super important pour nous que notre marque soit « mesurée », qu’elle puisse porter nos valeurs (respect de l’environnement, des travailleurs). »

Nous avons eu à cœur de proposer un vêtement ultra-confort pour se sentir bien dans son quotidien souvent rythmé par beaucoup d’activité ou juste pour un moment cocooning et cela passe aussi par le respect de ces valeurs pour un monde meilleur !

Présentation de la marque

Présentation de la marque

Que signifie Kitiwaké ?
Cannelle et Juliette : Kitiwaké vient de kittiwake, c’est une petite mouette qui se balade dans le grand nord. Nous avons eu la chance de voyager dans ces régions polaires où les paysages sont bouleversants.
Cette mouette symbolise l'évasion, la légèreté, l’agilité que l'on recherche dans la pratique des sports doux notamment dans le yoga. Elle est fragile et pourtant elle réussit à trouver sa place dans ces « contrées désertes et terrifiantes ».
Parfois, on sait à quel point la vie en ville peut être intense et c’est grâce au yoga que nous réussissons à trouver notre place et à nous apaiser dans ce mode de vie.
On a beaucoup cherché pour le nom de notre marque et on a vraiment reconnu l’ADN de nos valeurs dans cette petite mouette.

A qui s’adresse votre gamme de vêtements ?
Cannelle et Juliette : Nos vêtements s’adressent aux femmes à la recherche de douceur, de bien-être et d’une tenue sportive élégante, particulièrement très agréable à porter.
Nos tenues plaisent énormément aussi pour nos engagements sociaux et environnementaux. Notre gamme de vêtements s’adresse donc principalement à toutes les femmes qui souhaitent donner du sens à leur consommation de vêtements de sport pour leur pratique. Une consommation qui soit durable et non plus jetable !

Quelles sont les spécificités des vêtements Kitiwaké ?
Cannelle et Juliette : Kitiwaké est une marque engagée de vêtements sportif résolument très féminins. L’idée est de rester élégante pendant, et même en dehors de la pratique de son sport (yoga, pilates, fitness...).
Pour nos collections, nous sélectionnons uniquement des matières d’une incroyable douceur pour la peau pour un maximum de confort pour se sentir bien dans sa tenue.
Elles sont toutes d’origine naturelle ou recyclée et respectueuses de l’environnement notamment avec le Tencel© également appelé Lyocell (effet peau de pêche, comme une seconde peau en fibre d’Eucalyptus), le coton biologique ou le polyamide recyclé (déchets plastiques récupérés dans le fond des océans).
Nos matières sont européennes et certifiées par différents labels (Oeko-Tex®, Gots®, Lenzing® et Econyl®).
Dans un souci de proposer un produit accessible à tous et pour garantir une production éthique et sociale, nous produisons toutes nos pièces en France et au Portugal.

Où puisez-vous l’inspiration du design de vos collections ?
Cannelle et Juliette : On s’inspire beaucoup de la nature, de la mode et de l'univers de la lingerie. Toutes nos pièces sont pensées avec des détails ultra féminin et adaptées pour la pratique du yoga et des sports doux d’une manière plus générale.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez transmettre aux femmes ?
Cannelle et Juliette : Que toutes les femmes sont belles comme elles sont.
Que le plus important, c’est d’être en accord avec soi pour mieux profiter du monde qui nous entoure, qu’il est très important de prendre soin de soi et d’accepter de ralentir le rythme pour plus de sérénité.
Nous souhaitons aussi transmettre un message sur le monde du textile qui est la deuxième industrie la plus polluante au monde. C’est à nous tous de changer nos habitudes pour prendre soin de la planète en changeant notre mode de consommation.

Nos coups de cœur

Nos coups de cœur

Notre équipe Zen&go a sélectionné ses coups de cœur à retrouver directement sur la boutique en ligne.
Parmi les trésors dénichés :

Le Legging Sea Turtle :

Ce legging est parfaitement adapté à la pratique des sports doux et intenses. La matière est gainante, très douce sur la peau et très confortable à porter. Le legging Sea Turtle graphique est en polyamide recyclé certifié Econyl®. Il est idéal pour la pratique de votre sport doux (yoga, pilates) mais aussi pour vos pratiques intenses comme le running, le fitness, le cross fit. La matière est très agréable sur la peau, gaine sans vous comprimer et vous assure un bon maintien. La ceinture taille haute est large pour bien vous couvrir dans toutes les postures.

Le Triangle Équilibre sur l’eau – Collab’ Ysé : 

Ce maillot de bain de sport 2 pièces adapté aussi bien pour nager que pour le paddle yoga mais aussi pour vos moments de détente.
Le haut triangle de notre maillot de bain 2 pièces vous assure un confort et un maintien parfait.
Les créatrices ont fait appel à l’univers d’Ysé, une jeune marque française de lingerie et de maillot de bain raffinés. Il a été conçu à partir d’une fibre innovante en nylon et polyester recyclé.
Ce haut triangle s’associe avec la culotte du maillot de bain.

La Brassière Albatros :

Cette Brassière est adaptée à la pratique des sports doux et intenses en Polyamide recyclé. La matière innovante et éco-responsable est très douce et très agréable à porter pour un maximum de confort.

Le Short Sakari : 

Tout doux et très féminin avec une ceinture nouée amovible, le short Sakari en molleton gris chiné est conçu pour la pratique des sports à faible impact mais aussi pour se balader.

 

La marque propose aussi des cartes cadeau, parfait pour offrir à une amie Yogi !

Le petit plus : la gamme Maternity ! Pour les femmes enceintes, il est possible de pratiquer le Yoga avec une tenue adaptée !!

Crédits photos : Kitiwake @PalaisTokyo @delphinejoly_yogaphotorama

 

icone nl

Recevez nos bons plans