Quantcast
Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Le monastère des Augustines

Présentation

Dédié historiquement au silence et à la quiétude, le Monastère appelle au calme et à la quiétude.
Afin de profiter au mieux de l’ambiance des lieux, il est conseillé de débrancher ses appareils électriques pour se connecter sur son monde intérieur.
Basé sur le principe du bien-être plutôt que sur le paraitre, les chambres sont simples et confortables, décorées dans des tons et des matériaux doux. Le monastère propose deux types de chambres:

Les chambres authentiques
33 chambres simples ou doubles restaurées dans un esprit monastique. Une expérience hors du commun dans une ancienne cellule reconvertie, avec son mobilier ancien, en accord avec les standards de confort actuels.

Chaque chambre comprend un lavabo et un miroir, une armoire-penderie ainsi qu’une table de travail en bois, une literie et lingerie en fibres naturelles et confortables, une salle de bain individuelle sur l’étage.

Les chambres contemporaines
32 chambres intimes en occupation simple ou double, entièrement refaites avec soins, dans un décor épuré et contemporain. Les chambres sont aménagées en harmonie parfaite avec le caractère patrimonial des lieux.

Chaque chambre comprend une salle de bain privée complète, un mobilier intégré avec espace de rangement, un espace de travail disponible (sur demande), une literie et lingerie en fibres naturelles et confortables.

Conscients que la santé passe aussi par l’assiette, le restaurant du Monastère offre une cuisine saine, variée et de qualité. Les recettes combinent les vertus curatives des aliments reconnues par les traditions ancestrales et les résultats des recherches les plus récentes en nutrithérapie. Des aliments locaux ou biologiques sont utilisés autant que possible, en tenant compte des saisons et des arrivages et en harmonie avec les principes du développement durable.

Un peu d'histoire...
Le 1er Août 1639, trois religieuses de l’ordre des augustines s’installaient à Québec pour y établir le premier hôpital au Nord du Mexique, que la communauté administrera jusqu’en 1962. Les Augustines fonderont en tout 12 hôpitaux, intégrés depuis au système public québécois. L’histoire des Augustines est une leçon d’humanité. Ces pionnières ont fait rayonner leurs valeurs dans la société. La compassion pour la souffrance, le respect des personnes et l’alliance de la science et de la spiritualité au service de la guérison. Confrontées à la diminution de leur communauté, les Augustines ont fait le choix de transmettre de leur vivant leur précieux héritage.

Pendant près de quatre siècles, les Augustines se sont dévouées au soin des corps et des âmes, construisant les bases du système de santé actuel. Aujourd’hui, le Monastère des Augustines s’inscrit en continuité avec la mission de ses fondatrices.

Voyages incluant l'hébergement "Le monastère des Augustines"

icone nl

Recevez nos bons plans