Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

La cuisine crétoise

La cuisine crétoise est connue comme l’une des plus équilibrées au monde

La Cuisine crétoise

La cuisine crétoise est connue comme l’une des plus équilibrées au monde, car son alimentation est faible en calories, à base d’huile d’olive (la consommation est de 23 l par personne par an), de produits végétaux, de poissons et de fruits. Les spécialités crétoises sont : les soupes aux haricots blancs et aux lentilles, les salades des oursins, les escargots, la pitta (pâte feuilletée fourrée avec le fromage ou la tomate ou de la viande). Les fruits sont très importants (pommes, poires, figues, cerises séchées et fraîches, raisins, melons, etc), ainsi que les noix (noix, amandes, noisettes).
Les crétois consomment le vin depuis près de 4.000 ans et il existe quatre appellations crétoises (AOC) reconnues par l’Union Européenne : PEZA, ARHANES, DAFNES et SITIA. Ce sont des vins rouges.
Plus rarement, les vins blancs (ARCHANES et le MADILARI) sont de couleur de rubis. Sans oublier le RAKI : eau- de -vie de raisins pas anisé.
Enfin, les desserts sont des gâteaux différents avec de la pâte aux amandes ou aux noix, confitures diverses et le type de crêpes au fromage et au miel.

icone nl

Recevez nos bons plans