Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Les formalités pour voyager à Mayotte

Préparez votre voyage à Mayotte : formalités, passeport, santé...

Formalités d'entrée à Mayotte

Pour les ressortissnts de l'Union européenne, la carte d'identité en cours de validité ou le passeport en cours de validité suffit.

Pour les citoyens canadiens et suisses, un passeport valable 3 mois après la date prévue de retour est demandé.

Adresses utiles pour un voyage à Mayotte

Antenne du Comité départemental de tourisme de Mayotte (CDTM) : 84, rue d'Hauteville, 75010 Paris. Tél. : +33 1 55 03 03 03.

 

 

Santé à Mayotte

Aucun vaccin n'est exigé à Mayotte, il est toutefois fortement recommandé d'être à jour de ses vaccins universels (DTCP, hépatite B), et d'être vacciné pour la typhoïde et l'hépatite A, éventuellement les méningites à méningocoques A et C.

Mayotte dispose d’un réseau de plusieurs dispensaires, disséminés un peu partout sur l’île, et de deux hôpitaux, l’un sur Petite-Terre, l’autre sur Grande-Terre. La plupart des soins sont gratuits. Si besoin est, ils vous seront remboursés, comme en métropole.

L'eau est potable et saine sur l'ensemble de l'île.

Le paludisme est présent dans l’île, classifiée en zone 3. Même si la quasi-totalité des habitants ne se protège pas, il est conseillé de suivre un traitement antipaludique avant et pendant tout séjour de plus d'une semaine. De plus, utilisez des produits répulsifs, crèmes, etc.

Mayotte semble avoir été moins touchée que l’île de la Réunion par le Chikungunya, mais attention : en 2013, la maladie a refait parler d'elle : une nouvelle espèce de moustique, pouvant être un vecteur du virus, a en effet été identifiée. N'oubliez donc pas de bons répulsifs anti-moustiques et des vêtements couvrant la peau.

icone nl

Recevez nos bons plans