Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Découvrir la société indienne

Commencez à voyager dès aujourd'hui en découvrant la société indienne

Population indienne

L'Inde compte 1,3 milliard d'habitants et la moitié a moins de 25 ans. Elle est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine et devrait devenir le plus peuplé vers 2022.

L'Inde compte plus de 2 000 groupes ethniques et quatre familles de langues (indo-européennes, dravidiennes, austroasiatiques et tibéto-birmanes) et l'ensemble des grandes religions du monde y est représenté. Seul le continent africain connait une diversité linguistique, culturelle et génétique plus importante que l'Inde.

Langues en Inde

En 1950, l’article 343 de la Constitution de l'Inde, déclare que l’hindi écrit en devanagari est la langue officielle de l’Etat. 
Néanmoins, il y a un grand nombre de langues diverses en Inde : en 2001, le recensement a comptabilisé 234 langues maternelles dans le pays. 77 % des Indiens parlent une langue indo-aryenne (dont la plus parlée du pays, l'hindi, est la langue maternelle de 422 millions d'Indiens, soit 41 % de la population), 20 % une langue dravidienne. Les autres familles représentées sont les langues austro-asiatiques, sino-tibétaines et tai-kadai. L'anglais, langue du colonisateur britannique, est parlé en première ou seconde langue par 12 % de la population.

 

Economie en Inde

En Inde, la monnaie est la roupie indienne 

Cours de la roupie: http://www.xe.com/

Trois cent cinquante six millions d'Indiens – soit près d'un tiers de la population – vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010. Mais celle-ci a reculé de 7,3 % par rapport à 2005, selon le Commissariat au Plan indien. Derrière cette bonne nouvelle se cachent toutefois de fortes inégalités et une méthode de calcul contestée. La réduction de la pauvreté est plus forte dans les campagnes que dans les villes.

icone nl

Recevez nos bons plans