Sejour bien etre, méditation, zen et yoga

Quelques notions de géographie du Bhoutan

Vous voulez découvrir le Bhoutan, quelques notions de géographie locale (villes, environnement,...)

Quelques notions de géographie du Bhoutan

Le Bhoutan est situé entre l’Inde et la République populaire de Chine, à l’extrémité sud-est de la chaine himalayenne. Le pays est généralement divisé en trois zones géographiques :

- La plaine des duars : située au sud du pays, une zone tropicale au climat chaud et humide, recouverte de plaines fertiles et agricoles (2000 m d’altitude).
- Le moyen Himalaya : une étroite plaine située au nord du pays aux montagnes recouvertes de forêts denses. Cette zone abrite des vallées fertiles au centre du pays.
- Le Grand Himalaya : zone la plus au nord du pays, aux sommets recouverts de neige et de pâturages où paissent les yacks lors des mois d’été. La plus haute montagne, le Kula Kangri, culmine à 7 554 m d’altitude. Cette montagne forme la frontière avec la Chine.

La plupart de la population bhoutanaise s’est établie sur les hauts plateaux et dans les vallées de l’ouest du pays. La forêt recouvre plus de 70 % du territoire. Le Bhoutan est l’un des écosystèmes les plus préservés du monde. On compte 5500 espèces végétales, 770 espèces d’oiseaux et 165 espèces de mammifères dont des espèces menacées telles que le panda rouge, le léopard des neiges et le langur doré.

icone nl

Recevez nos bons plans